Que ce soit en Europe, en Chine en passant par l’Afrique, on retrouve des techniques de massages datant de plusieurs millénaires. Adapté à leurs coutumes, utilisant des huiles et herbes de leurs régions, de ce faite chaque massage a ses vertus.
Quel intérèts ?
Les thérapeutes utilisaient principalement les massages pour guérir et soulager. En chine, les enfants sont massés des leurs plus jeunes âge. En Afrique les guerriers pouvait apprécier leurs massages qui stimulent les muscles pour une bonne récupération.
Vous l’avez compris, sans forcément ce côtoyer, le monde entier, c’est mis à masser.
Si pour moi le massage à été tellement développé, c’est pour répondre à un besoin primaire de l’être humain ; le bien-être et le vivre ensembles !
Quoi de mieux après un effort, un stress, une déception, qu’un massage holistique par quelqu’un qui nous veut du bien, sans jugement pour se remettre de ses émotions ?
Les bien-faits :
Les bien fait du massage sont multiples et nous ne connaissons surement pas encore tous ses capacités mais laissez-moi vous en présenter quelques un :
Renforcement des fonctions métabolique : le massage libère et active les fonctions métaboliques. Il stimule les défenses immunitaires.
Lâcher-prise et qualité du sommeil : un massage profond est en mesure d’apaiser et de détendre le corps et l’esprit.
Souplesse et mobilité : le massage contribue activement à la préservation de la tenségrité du corps
L’estime de soi : le massage ouvre un chemin pour ce réapproprié son image corporelle.
Conclusion :
Pour moi le massage est d’utilité public !
Il y en a pour tous les gouts et surtout tous les besoins. Franchir le pas de ce faire masser par un professionnelle ou même un membre bienveillant de votre entourage vous permettras de vous sentir bien au quotidien et vous aideras à créer des liens sociaux puissant entre humain.